Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La loi de l'attraction,comment fonctionne-t-elle ? De quoi s'agit-il ? Attirer quoi, pourquoi, et comment ? Apprenez à vous en servir et à la faire fonctionner

Qu'est-ce que la loi d'attraction ?

 

Qu'est-ce que l'attraction ?

Né en 1642, Isaac Newton, physicien anglais s'intéresse à la description du mouvement des planètes et tente de comprendre la cause de ce mouvement et pourquoi les orbites sont des ellipses et pourquoi elles n'ont pas une autre forme. C'est après 20 ans de travaux qu'il publie dans  "Principes mathématiques de la philosophie naturelle" ( Philosophiae Naturalis Principia Mathematica) que c'est l’action d’une force qui fait s’attirer mutuellement tous les objets.   C’est par exemple la force d’attraction du Soleil qui règle le mouvement des planètes. Il appela cette loi, la force de gravitation universelle. 
Pourquoi parler de Newton dans la loi d'attraction ?
Parce que le principe est le même : deux choses en mouvement qui s'attirent mutuellement. Dans la loi d'attraction, nous attirons à nous ce sur quoi nous portons notre attention, que celle-ci soit positive ou négative. D'où l'importance de bien savoir l'utiliser.

La nouvelle pensée

Issue du mouvement de la nouvelle pensée (courant métaphysique qui prône la pensée positive, la force de vie, le pouvoir personnel, etc.) qui a pris naissance au cours du 18ème siècle, elle a été théorisé principalement par Ralph Trine en 1897 avec son livre "In tune with the Infinite" que l'on peut traduire par "en accord avec l'infini".
Que dit Ralph Trine ?

"La loi de l'attraction fonctionne universellement sur tous les plans d'action, et nous attirons tout ce que nous désirons ou attendons. Si nous désirons une chose et en attendons une autre, nous nous divisons en un conflit intérieur, et ceci amène rapidement à des résultats désolants. Déterminez-vous à n'attendre que ce que vous désirez, alors vous n'attirerez que ce que vous désirez".

Il n'y a pas meilleur résumé de la loi d'attraction que ce paragraphe.

La loi de l'attraction est une loi universelle d'émotion qui nous permet d'attirer des expériences et des opportunités en se mettant en résonance avec la Loi énergétique. Si votre émotion est positive, la loi vous attirera des opportunités. Si vos émotions sont négatives, vous attirez à vous l'énergie négative, c'est aussi simple que cela.
La loi de l'attraction peut devenir tout autant la "Loi de la réussite et de l'abondance" que la "Loi du malheur et de la sécheresse".
Prentice Mulford le théorise dans son essai paru en 1886, "La loi de la réussite", mais c'est surtout Charles Haanel avec "le système de clé maitresse" paru en 1912 qui le défini le mieux :

" La loi de l'attraction vous apportera certainement et infailliblement les conditions, l'environnement et les expériences de la vie, correspondant à votre attitude mentale habituelle, caractéristique et prédominante".

 

La loi de l'attraction - la loi d'attraction - abondance -
En résumé, que peut-on dire de la Loi de l'attraction ?

Que si vous acceptez que votre avenir n'est rien d'autre que la manifestation de vos pensées, alors vous pouvez créer le film que vous désirez voir se réaliser pour votre vie. La loi de l'attraction est à la fois simple et subtile.

Pour utiliser  la loi d’attraction il faut qu’il y ait alignement.

Même si cela semble difficile à imaginer, sachez que les gens qui ont réussi fonctionnent sur ce principe. Ils ne projettent pas dans l'avenir la réalité de leur quotidien. Ils projettent ce qu'ils veulent obtenir en utilisant leur imagination, en y pensant avec force et conviction, et en y mettant de l'énergie positive !

Pourquoi la Loi d'attraction ne fonctionne-t-elle pas malgré toute la conviction que vous y mettez ?

Sachez qu'il ne faut jamais abandonner. C'est un des principes. Il ne faut pas se laisser envahir par les pensées négatives (les siennes mais aussi celles des autres). Pensez à Thomas Edison, issu d'une famille modeste, autodidacte, qui a déposé son premier brevet à 19 ans. Il lui a fallu plus de 9000 essais d'ampoules pour enfin voir la lumière ! Il croyait en son rêve et n'a jamais lâché. Il a toujours positivé et s'est mis en action. 

La loi de la cause et de l'effet - La loi d'attraction - La loi de l'attraction

 

Plusieurs principes et lois permettent de faire fonctionner la Loi de l'attraction : (Voir les vidéos : 

1- La Loi de la cause et de l'effet : découverte par Aristote en 350 av. JC, elle dit qu'il y a une raison à chaque chose.  Pour Aristote, la cause  n'est pas simplement ce qui précède l'effet, mais inclut d'autres facteurs comme la volonté d'agir. une cause peut être matérielle, formelle, efficiente ou finale, mais. pour Aristote tous les effets ont un but. Aristote fait implicitement émerger la notion de multiplicité des causes pour une conséquence donnée.
2- La loi de contrôle : vos pensées sont la cause initiale de votre état. Si vous contrôlez vos pensées, vous contrôlez vos émotions et si vous contrôlez vos émotions, alors vous contrôlez votre vie.
3- La loi de la croyance : ce que vous croyez avec conviction deviendra réalité. Par conséquent, si vous croyez intensément que quelque chose est vrai, alors vous en serez convaincu et vous verrez le monde à travers ce prisme.
4- La loi de l'attente : peu importe ce à quoi vous vous attendez, si vous avez confiance, cela deviendra votre destinée.
Attention : vous n'obtiendrez pas de la vie ce que vous voulez, mais ce que vous attendrez. Si vous attendez du positif, la vie vous servira du positif. Si, au contraire, vous attendez du négatif, la vie vous servira du négatif...
Dans la loi d'attente, il y a plusieurs champs à prendre en compte : Ce que vous attendez de vous, ce que vous attendez de la vie, ce que vos parents attendent de vous, ce que les autres attendent de vous. D'où l'importance de bien s'entourer, de s'affirmer, de se sentir soutenu.
5- La loi de correspondance : cette loi dit que votre vie extérieure est un miroir qui reflète votre monde intérieur. Bref, vous attirez les gens qui vous ressemblent. Si vous apparaissez aux autres comme étant quelqu'un en bonne santé, bien habillé, vous attirez à vous des gens qui vous ressemblent, et il suffit d'une rencontre pour changer votre vie.
6- La loi de l'activité et du subconscient : le subconscient est comme un jardin fertile et ce jardin là va faire grandir la graine que vous avez semé dans votre subconscient. Peu importe le mot, l'image, l'idée que vous aller planter dans votre subconscient, celui-ci va le faire grandir que ce soit positif ou négatif. Donc, choisissez bien ce que vous voulez plantez pour la réalisation de vos désirs. 
7- La loi de l'attraction : toute pensée, plan que vous voulez voir se réaliser peut être réalisé par la puissance de votre subconscient (loi 6), mais aussi de votre superconscient qui englobe tout votre être et qui est aussi appelée Loi de l'Attraction. Cette loi vous dit que vous êtes un aimant vivant, que vos pensées sont comme des aimants que vous allez envoyer et que grâce à ces aimants, mais aussi au travail que vous avez effectué avec les autres lois, vous allez récolter.
Cette loi a besoin de deux sous-loi pour être totale :
- La loi de vibration : l'univers entier est énergie et tout vibre. Il y a des choses qui vibrent à une intensité très élevée et d'autres qui vibrent à une intensité très basse. Il faut harmoniser notre esprit avec nos vibrations.
- La loi de vibration sympathique : c'est elle qui va déterminer ce qui va se produire pour vous. Gardez les yeux ouverts, parlez avec des gens, et vous vibrerez peut-être comme l'une des personnes que vous allez rencontrez et qui vous offrira une opportunité qui vous permettra ensuite de réaliser votre rêve.

 


 

Pour réaliser vos rêves, pour récolter l'abondance,
il faut prendre toutes ces lois ensemble et les utiliser.

Oui, mais vous vous direz en lisant ces lignes : "C'est bien joli tout cela, mais comment attirer la loi d'attraction dans ma vie ?"
La première chose à faire, est que vous devez reconnaître les problèmes qui peuvent vous en empêcher, qui vous font obstacle. Quels sont ces problèmes ? Les deux principaux sont le doute et la peur.
Si vous doutez, vous n'y arriverez pas. Vous ne devez jamais douter de vous même si le chemin peut paraître long. Vous devez avoir foi en vous, en votre rêve. Ceux qui ont réussi, sont ceux qui ont essayé.

Vous voulez mieux comprendre ces lois ? Vous voulez savoir comment les utilisez ? Vous voulez avoir plus d'explications ? Voici quelques vidéos à voir sur notre chaine YouTube

 

La loi de l'attraction - abondance - apprendre à s'en servir

La loi d'attraction,
comment éviter les erreurs
et la mettre en action

(partie 1) - Les lois 1 à 2

 
Loi de l'attraction, abondance, apprendre à s'en servir

- La loi d'attraction,
comment éviter les erreurs
et la mettre en action

(partie 2) - Les lois 3 à 6

     


 
- La loi d'attraction, comment la mettre en action (partie 3) - La 7ème loi

 

 

 

_______________________

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article