La loi de l'attraction,comment fonctionne-t-elle ? De quoi s'agit-il ? Attirer quoi, pourquoi, et comment ? Apprenez à vous en servir et à la faire fonctionner
LA « PROPHÉTIE LAMBORGHINI » SE RÉALISE
L’Autoroute du millionnaire est l’écho d’une rencontre fortuite que j’ai faite il y a longtemps, lorsque j’étais un ado rondelet. Ce fut l’éveil de la conscience de la Voie rapide, une résurrection déclenchée par un étranger qui conduisait une voiture mythique : une Lamborghini Countach. L’Autoroute était née, et avec elle, ma détermination et la conviction que créer de la richesse ne devait pas nécessiter 50 ans de médiocrité financière engloutis sous des décennies de travail, des décennies d’économies, des décennies de frugalité ennuyeuse et des décennies de rendement du marché boursier à 8 %.
Ce livre fait souvent référence à la marque Lamborghini, mais ce n’est pas pour me vanter que j’évoque le fait que j’en ai possédé plusieurs. La Lamborghini représente l’accomplissement d’une prophétie dans ma vie. Celle-ci a commencé innocemment lorsque j’ai vu ma première Lamborghini et que je me suis retrouvé parachuté hors de ma zone de confort. J’ai abordé son jeune propriétaire et posé cette simple question : « Comment peut-on s’offrir une voiture aussi fabuleuse ? »
La réponse que j’ai reçue, que vous lirez au chapitre 2, a été courte et puissante, mais j’aurais aimé qu’elle soit plus longue. J’aurais aimé que cet homme prenne une minute, une heure, un jour ou une semaine pour me parler. J’aurais aimé que ce jeune étranger me conseille sur la façon d’obtenir ce que je pensais que la Lamborghini représentait : la richesse. J’aurais aimé que cet homme plonge ses mains dans sa voiture et m’en sorte un livre.
Nous voici des années plus tard. Alors que je sillonne dangereusement les rues à bord de ma Lamborghini, je revis ces mêmes moments, sauf que les rôles sont inversés. Pour célébrer mon succès sur la Voie rapide, je me suis acheté une de ces bêtes de légende, une Lamborghini Diablo. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de conduire une voiture qui coûte plus cher que la plupart des maisons, permettez-moi de vous dire comment ça marche : vous ne pouvez pas faire le timoré. Les gens vous font la chasse sur la route. Ils vous collent, font les curieux et causent des accidents. Prendre de l’essence est toute une affaire : les gens prennent des photos, les écolos vous font les gros yeux, et ceux qui ont la haine font des insinuations sur la longueur de votre pénis – comme si avoir une Hyundai sous-entendrait qu’on est bien pourvu. Mais surtout, les gens posent des questions.
La plupart des questions viennent des adolescents qui lorgnent la voiture et se montrent curieux, comme je l’étais il y a tant d’années : « Ouah ! Comment vous pouvez vous payer une voiture comme ça ? » Ou bien : « Qu’est-ce que vous faites dans la vie ? » Les gens associent une Lamborghini avec la richesse, et si c’est plus une illusion qu’autre chose (n’importe quel imbécile peut se payer une Lamborghini), c’est révélateur d’un style de vie rêvé que la plupart des gens jugent inconcevable.
Quand j’entends aujourd’hui cette question que j’ai moi-même posée il y a des décennies, j’ai maintenant le pouvoir de faire cadeau d’un livre, et peut-être de faire cadeau d’un rêve. Ce livre est ma réponse officielle.
________________